OUR MISSION

Bringing Food To Those Who Need It

We are a Montreal-based non-profit organization dedicated to bringing hot meals to the homeless and hungry in our community.

GZGF0923
XWGH6347
012180550012
012180550013
IMG_8507.JPG
012180550029
IMG_8504.JPG
 

HOW WE WORK

IMG_8499.JPG

OUR KITCHEN

You can't feed a community without a kitchen and at Nourrir La Rue we rely on Local businesses and volunteers to find, prepare and deliver meals  to those in need. We have partnered with a number of local organizations ranging from product distributors, restaurants, and even a cooking school located at Jean-Talon Market to get the ingredients, meals and prep space we need to find and prepare quality meals.


Click below to learn more about how we buy and prepare meals and how you or your organization can help.

MEAL DELIVERY AND AWARENESS

At Nourrir La Rue, we believe that to best help a community, you need to be a part of it and no one embodies that better than the founding member Jean-René Bernier who leads the outreach and meal delivery activities along with volunteers. Almost every day of the week you can find him cycling through the streets of Montreal handing out meals, looking for those in need or just chatting with locals to better understand their needs and their story.

 

Click below to learn more about how we deliver our meals and how you can get involved.

IMG_8744[1].JPG
012180550007.jpg

FUNDING AND PARTNERS

At Nourrir La Rue, we are fortunate to have wonderful partners who support us in a variety of ways, from fundraising to the allocation of workspaces, to marketing, to outreach support and much more. We wouldn't be able to do what we do without them, but we continually need more help in order to increase the number and quality of the meals we are able to provide and the number of people we can reach.

 

Click below if you would like to learn more about our partners and how you or your organization could support our cause by becoming one yourself.

 

WAYS TO HELP

Get Involved

VOLUNTEER YOUR TIME

It is one of the easiest ways to help our cause. We believe that the best way to make our initiatives successful is for the community to get actively involved. It's a simple and effective way to contribute to the great work we do at Nourrir La Rue. Contact us with any questions on how you can volunteer your time today.

PARTNER WITH US

Our organization always appreciates the generosity and involvement of people like you, each contribution helping to make Nourrir La Rue an even better social welfare organization than it already is. We want to provide you with the correct and appropriate information regarding your pick-up method, so please do not hesitate to contact us with any questions.

MAKE A DONATION

Want to join our efforts, but don't know where to start? Make a donation and take this incredible opportunity to support. It's a great way to help our cause, and every little bit counts in paving the way for a better future. Contact us today for more details on how you can help.

 
IMG_8506_edited.jpg

CONTACT NOURRIR LA RUE

Thanks for submitting!

NOTRE MISSION

Apporter De La Nourriture à Ceux Qui En Ont Besoin

Nous sommes un organisme à but non lucratif basé à Montréal dans le but d'apporter des repas chauds aux sans-abri et aux affamés de notre communauté.

GZGF0923
XWGH6347
012180550012
012180550013
IMG_8507.JPG
012180550029
IMG_8504.JPG
 

COMMENT NOUS TRAVAILLONS

IMG_8499.JPG

NOTRE CUISINE

​Vous ne pouvez pas nourrir une communauté sans cuisine et à Nourrir La Rue, nous comptons sur notre communauté pour à la fois trouver et préparer les repas que nous livrons à ceux qui en ont besoin. Nous nous sommes associés à un certain nombre d'organisations locales allant des distributeurs de produits, des restaurants à une école de cuisine située au marché Jean-Talon afin d'obtenir les ingrédients, les repas et l'espace de préparation dont nous avons besoin pour trouver et préparer des repas de qualité.


Cliquez ci-dessous pour en savoir plus sur la façon dont nous achetons et préparons les repas et comment vous ou votre organisation pouvez aider.

LIVRAISON DE REPAS ET SENSIBILISATION

Chez Nourrir La Rue, nous croyons que pour aider au mieux une communauté, vous devez en faire partie sur le plan personnel et personne ne l'incarne mieux que le membre fondateur Jean-René Bernier qui dirige les activités de sensibilisation et de livraison de repas avec des bénévoles. Presque tous les jours de la semaine, vous pouvez le trouver à vélo dans les rues de Montréal en train de remettre notre nourriture, à la recherche de ceux qui en ont besoin ou simplement en train de discuter avec les habitants pour mieux comprendre leurs besoins et leur histoire.

Cliquez ci-dessous pour en savoir plus sur la façon dont nous livrons nos repas et comment vous pouvez vous impliquer.

IMG_8744[1].JPG
012180550007.jpg

FINANCEMENT ET PARTENAIRES

Chez Nourrir La Rue, nous avons la chance d'avoir de merveilleux partenaires qui nous soutiennent de diverses manières, allant du financement à l'attribution d'espaces de travail, au marketing, au soutien à la sensibilisation et bien plus encore. Nous ne serions pas en mesure de faire ce que nous faisons sans eux, mais nous avons continuellement besoin de plus d'aide afin d'augmenter le nombre et la qualité des repas que nous sommes en mesure de fournir et le nombre de personnes que nous pouvons atteindre.

Cliquez ci-dessous si vous souhaitez en savoir plus sur nos partenaires et sur la façon dont vous ou votre organisation pourriez soutenir notre cause en le devenant vous-même.

 

MOYENS D'AIDER

Agir Dès Maintenant

BÉNÉVOLE DE VOTRE TEMPS

C'est l'un des moyens les plus simples d'aider notre cause. Nous pensons que la meilleure façon de réussir nos initiatives est que la communauté s'implique activement. C'est une façon simple et efficace de contribuer à l'excellent travail que nous faisons chez Norrir La Rue. Contactez-nous pour toute question sur la façon dont vous pouvez donner de votre temps aujourd'hui.

PARTENAIRE AVEC NOUS

Notre organisation apprécie toujours la générosité et l'implication de personnes comme vous, chaque contribution contribuant à faire de Nourrir La Rue une organisation d'aide sociale encore meilleure qu'elle ne l'est déjà. Nous souhaitons vous fournir les informations correctes et appropriées concernant votre mode de prise en charge, alors n'hésitez pas à nous contacter pour vos questions.

FAIRE UN DON

Vous voulez vous joindre à nos efforts, mais vous ne savez pas par où commencer ? Faites un don et profitez de cette incroyable opportunité pour apporter votre soutien. C'est une excellente façon de contribuer à notre cause, et chaque petit geste compte pour ouvrir la voie à un avenir meilleur. Contactez-nous dès aujourd'hui pour plus de détails sur la façon dont vous pouvez aider.

 
IMG_8506_edited.jpg

CONTACTER NORRIR LA RUE

7070 Henri Julien Ave, Montreal, Quebec H2S 3S3

Merci d'avoir soumis!